Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'APPEL Entraiguois : VIVEZ ENTRAÏGO
14 novembre 2006

Enquête : La fin de la Lône : Histoire d'eaux

Je vous propose ce soir un message de notre ami "Don Camillo" qui armé de son appareil photo a enquêté sur les causes potentielles des inondations.

Voir aussi donc l'album photos qui complète son article.

VOTRE TRÈS DÉVOUÉ SERVITEUR (Don CAMILLO) VOUS FAIT PARVENIR LA CAUSE DES INONDATIONS DE 1992.

INONDATION SOUS HAUTE SURVEILLANCE

1 ) LA LÔNE EMPRUNTE À SON ISSUE UN PASSAGE À 90 ° DE SON LIT "PHOTO 005",  DANS UNE BUSE DE DIAMÈTRE INFÉRIEUR À 1 MÈTRE. C'EST À CET ENDROIT QUE LES BRANCHAGES SE RASSEMBLENT BLOQUANT AINSI L'ÉCOULEMENT DE LA LÔNE.  AUX DERNIÈRES PLUIES, J'AVAIS CONSTATER UN DÉNIVELÉ DE 30 CM ENTRE  CE COUDE ET LA SORTIE DE LA BUSE SOUS CHAUSSÉE ( VOIR LA BUSE PROPRE PHOTO 003 ).

2) A NOTER  QUE SUR LA ¨PHOTO 003 ON VOIT BIEN UNE TUYAUTERIE D'EAU SUR LE HAUT DE LA BUSE, MAIS APRÈS TOUT SANS CONSÉQUENCE POUR L'ÉCOULEMENT DE LA LÔNE, COMME QUOI IL FAUT TOUJOURS VÉRIFIER LES DIRES DES GENS !.

3 ) LA PHOTO 008 REPRÉSENTE LA BUSE DE 60 , QUI SERT A DÉVERSER LE SURPLUS DE LA LÔNE DANS LE COURS D'EAU LONGEANT LE CHEMIN DES ROCHIERES, AU NIVEAU DE LA JONCTION AVEC LE CHEMIN DE GIGOGNAN. A NOTER QUE CETTE BUSE N'EST PAS EXEMPTE DE SE COLMATER AUSSI AVEC DES BRANCHAGES.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'APPEL Entraiguois : VIVEZ ENTRAÏGO
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité