Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'APPEL Entraiguois : VIVEZ ENTRAÏGO
13 août 2006

Revue de Presse : Le Point N°1769 du 10 août 2006

Faut-il en rire ? Téléphone Portables = Des nids à microbes !

C'est en page 39 du dernier numéro du POINT !

je cite : " Selon une récente étude du département de microbiologie de l'université de Manchester, des centaines de milliers de microbes prolifèrent sournoisement sur nos mobiles. D'après les chercheurs, on en trouverait autant que sous une semelle, voire sur le siège des WC ....."

Je vous laisse le plaisir de lire cet article.mobile_in_toilet

Rien sur le danger des micro-ondes émises. mais " En attendant, l'agence française de sécurité sanitaire de l'environnement recommande de désinfecter régulièrement son mobile avec des lingettes antiseptiques"

Les journalistes du POINT auraient été bien inspirés de rappeler aux parents le danger que courent leurs enfants qui ne trouvent souvent rien de mieux que placer leur téléphone portable sous leur oreiller la nuit !

Les portables, pour beaucoup d'ados, ont remplacé les peluches et autres doudous. Le portable reste allumé à dix centimètres de la tête toute la nuit après avoir été collé à l'oreille pendant des heures dans la journée. Vous en voyez beaucoup des jeunes utilisant une oreillette ?

Et pourtant, si certaines personnes continuent à nier la dangerosité des antennes de téléphonie mobile, (pour des motifs pas toujours innocents) ces mêmes personnes sont toutes d'accord pour reconnaître le danger des ondes émises par le portable au contact du cerveau.

Alors les microbes ???? Cela ne valait sûrement pas un article !

Paul Ohrel

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon cher didier,vous me sembez un homme très cultivé.<br /> Pour les arbres morts aujourd'hui, sachez que dans cette même période de sècheresse, où il était interdit d'arroser le jour, nos communaux arrosaient les pelouses à profusion en plein jour avec des systèmes d'aspersion.<br /> Il faut aussi savoir que durant cette même période d'interdiction l'irrigation des terres par les ruisseaux n'a jamais cessée?<br /> <br /> ALORS! Pourquoi laisser creuver les arbres qui ont un coût sur nos budgets à tous?<br /> Peut être cela vient-il d'un problème d'organisation. J'aurais bien admis que la somme qui va se dépenser pour la replantation bénéficie à nos communaux, avec quelques volontaires, pour un arrosage nocturne,(ce qui restait autorisé). A +
D
J’ai lu votre commentaire par l'intermédiaire de mon réseau WIFI, encore des ondes ! J’ai peur! D’autant plus que je buvais mon café sortie tout droit du micro-onde! Mais heureusement j'avais la télé qui grâce à l'émetteur du Ventoux arrive jusqu'a moi, donc s'il y avait un danger la télé en aurait parlé! Malgré que ce soit la source la plus puissante en CEM (champs électro magnétiques) du Vaucluse je n'ai pas le choix, je continue de la regarder. Même si le CEM du tube cathodique est nocif ! Mais que dois-je penser du CEM du fil électrique qui passe près de moi ? Mais je réalise aussi que j'ai un réveil électrique sur ma table de chevet donc un CEM proche de moi pendant une longue période, heureusement que je quitte ma montre électrique aussi pour dormir !<br /> Mais revenons vite à votre commentaire, les bactéries sont là, donc le téléphone est dangereux! Voici une nouvelle piste pour l'obscurantisme. Lisez et relativisez. Les bactéries étaient déjà présente sur les téléphones publics et le problème était simple, ce n'était pas les vôtres. Sur votre portable, ce sont les vôtres! le risque d'auto contamination est bien plus limité. Mais c'est tellement agréable de pouvoir ressortir un risque du fond d'un chapeau même si le bord de celui-ci est rempli de bactéries! <br /> Si vous voulez "faire" dans le dvp durable essayez de prendre du recul, et de voir le fond des choses. Un exemple facile pour commencer, l'article sur l'arrosage d'un arbre mort, l'ironie est hélas facile dans ce cas, mais la vraie question n'est elle pas "pourquoi dans un pays ou l'eau est rare, arrose t'on, pourquoi ne pas utiliser des végétaux adaptés ? Que ce soit pour les arbres, les fleurs ou pire le gazon du stade ou autre sur lequel l'eau est mélangé aux produits de traitements" l'usine d'engrais n'a d'utilité que pour une exploitation forcenée de la terre. Dénoncez cette utilisation. Soyez grand et visionnaire. Mais de grâce, laissez de côté la téléphonie mobile et ses antennes, surtout quand vous n'êtes pas objectif. Vos propos n'attireront que des sourires complaisants de la part de personnes incapables de comprendre les notions de risques, de temps d'exposition, et de dose/réponse, et vous discréditeront aux yeux des autres. Cesser donc la démagogie, et informez, éduquez objectivement vos concitoyens.<br /> courage
L'APPEL Entraiguois : VIVEZ ENTRAÏGO
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité